Geosys pour l'agriculture

Les cultures et le sol envoient des signaux qui ne sont pas toujours visibles.
Grâce à la télédétection, nous vous aidons à les lire pour vous permettre d’optimiser vos rendements.

PREMIERS PAS

Nous pouvons vous aider

Amélioration de votre efficacité opérationnelle

Amélioration de votre efficacité opérationnelle

  • Informez-vous sur l’historique d’une parcelle avant même de rencontrer un exploitant
  • Identifiez rapidement la performance d’une parcelle sur l’ensemble de la saison pour savoir quand et où utiliser vos ressources
  • Les cartes de variabilité des parcelles vous indiquent également où effectuer vos visites
Développement de votre activité

Développement de votre activité

  • Aidez les producteurs en leur fournissant des conseils objectifs s’appuyant sur des données
  • Identifiez les nouvelles opportunités et les besoins des producteurs
  • Créez des points de contact plus fréquents pendant et hors de la saison de croissance
Rentabilité accrue

Rentabilité accrue

  • Recommandez des produits en vous appuyant sur les besoins d’une parcelle
  • Garantissez la bonne application, au bon endroit, en quantité correcte
  • Suivez les parcelles de près pendant la saison pour maximiser son potentiel

Exemples d'utilisation

DETAILLANT

Nathan est Directeur du Département Agronomie, et dirige une équipe solide. Il utilise Croptical®, le service de suivi des cultures, pour identifier rapidement comment répondre au mieux aux besoins des producteurs. Son équipe est à même d’identifier rapidement l’état des parcelles des producteurs, de manière à déterminer les zones nécessitant davantage de temps et d’attention. Chaque visite a donc plus d’impact.

Les cartes de variabilité pendant la saison permettent aux membres de l’équipe de maintenir un avantage concurrentiel, du fait qu’ils savent souvent exactement quelle partie de la parcelle nécessite une attention particulière avant même que des signes visibles n’apparaissent. Grâce aux recommandations de produits, validées par des données, qu’ils sont en mesure de fournir aux producteurs, ceux-ci sont plus enclins à leur accorder leur confiance. Leur taux de réussite auprès de nouveaux exploitants est également accru du fait que les informations historiques dont ils disposent leur fournissent des renseignements sur la parcelle d’un producteur avant même de rencontrer celui-ci.

FABRICANTS DE PRODUITS PHYTO-SANITAIRES

Responsable du service de recherche et technologie, Heather a identifié un moyen d’optimiser la vaste base de données d’essais sur le terrain et de parcelles expérimentales de l’entreprise en travaillant avec Geosys au développement d’une application personnalisée. En s’appuyant sur les plateformes existantes de Geosys, elle a pu développer rapidement une fonctionnalité de cartographie alliant des outils de suivi et des cartes d’application de précision. Combinée avec les données exclusives de l’entreprise visant à fournir des recommandations d’application par référencement croisé en se basant sur les performances historiques et en cours de saison, non seulement les commerciaux disposent d’un outil d’assistance de pointe, mais les clients peuvent prendre des décisions plus avisées quant à leur parcelle.

La concurrence est de plus en plus sévère. L’accès rapide et simple à une base de données de connaissances hors pair permettra à son entreprise de garder une longueur d’avance.

AGRICULTURE DE PRÉCISION

Gregg est directeur technique. Il a trouvé un moyen de servir davantage de clients grâce à un service standardisé de haute qualité permettant aux producteurs de bénéficier d’un bon retour sur investissement en s’appuyant sur Cérélia®, le service de pilotage d’azote sur Céréales d’hiver et Colza. Trouver des agronomes ayant les compétences nécessaires pour développer des cartes d’application d’azote devenait de plus en plus difficile. L’outil a permis à ses ressources limitées d’industrialiser le flux de travail et de gagner ainsi du temps. De fait, il a dû embaucher des applicateurs pour prendre en charge le nombre de clients supplémentaires à servir pendant la période critique.

En garantissant le bon apport, au bon endroit, dans la quantité correcte, son entreprise améliore le service qu’elle fournit à ses clients, et favorise le développement durable dans la région.

« Non seulement la plateforme est simple à utiliser, mais l’entreprise qui la développe reste à l’écoute de ses clients. Même les petits points sans grande importance que je lui ai soumis ont été réglés dans les plus brefs délais. Savoir que vous avez à vos côtés un partenaire qui met tout en œuvre pour que le système fonctionne parfaitement pour vous est très rassurant. »

David D.
AGRONOME

« Dans un monde où l’on a tendance à exagérer la technologie, j’apprécie d’avoir affaire à un fournisseur d’imagerie expérimenté qui s’appuie sur un modèle commercial durable. »

Joel W.
RESPONSABLE DES APPLICATIONS TECHNOLOGIQUES AGRICOLES

« Nous ne pouvions auparavant pas identifier rapidement les parcelles problématiques. Aujourd’hui, nous pouvons suivre les zones à problèmes et utiliser nos ressources à bon escient. »

Michael S.
PRODUCTEUR

« Grâce à Croptical, nous pouvons comparer la courbe de croissance des années précédentes avec l’année en cours. Nous pouvons ainsi évaluer si nous sommes en avance ou en retard, et prendre des décisions stratégiques »

Tim T.
PRODUCTEUR

Nos produits pour l'Agriculture

Outil d’aide à la décision au quotidien assurant le suivi et l’analyse des parcelles

Le service de pilotage d’azote sur Céréales d’hiver et Colza

Surveillance mondiale des cultures pour fournir de l’information sur les conditions d’approvisionnement et pour gérer les risques

API évolutif et facilement intégrable dans les applications privées

Comment fonctionne notre partenariat

  • Nous apprenons ce dont vous avez besoin
    01.

    Nous apprenons ce dont vous avez besoin

    Nous commençons par discuter de votre situation actuelle et de vos objectifs commerciaux. Que votre activité consiste à conseiller des producteurs ou à fournir des produits d’apport, nous travaillons avec vous pour identifier les opportunités d’optimiser et de développer votre entreprise.

  • Nous recommandons une approche.
    02.

    Nous recommandons une approche.

    Nous vous soumettons une recommandation en fonction de vos besoins. Nous proposons des solutions adaptées à toutes les situations ayant trait à la cartographie, le suivi et l’analyse des parcelles.

  • Nous ajustons la solution et la déployons.
    03.

    Nous ajustons la solution et la déployons.

    Que vous utilisiez nos outils, développiez une application personnalisée ou obteniez des données via un API, nous restons à vos côtés pour garantir que vos besoins sont satisfaits et que le déploiement est réussi.

  • Nous assurons un support technique en continu.
    04.

    Nous assurons un support technique en continu.

    Nous traitons les images satellites brutes de manière à garantir qu’elles sont précises et exploitables avant qu’elles ne vous parviennent. Vous bénéficiez d’un appui dédié et d’un accès à notre équipe d’agronomes, de spécialistes et d’experts informatiques, qui s’assurent que l’outil fonctionne correctement.

Q&R

Q.
Quels pays couvrez-vous ?
R.

Nos données satellite et météorologiques couvrent l’ensemble de la planète. Nos services sont assurés dans toutes les régions agricoles.

Q.
En quoi Geosys diffère-t-il des autres prestataires de services ?
R.

Nous bénéficions de trente ans d’expérience mondiale alliée à une expertise locale. Nous devons notre pérennité à notre adaptabilité. Il est en effet impossible de survivre au sein de l’industrie agricole en stagnant. Quant à notre couverture, nous la devons à notre capacité à nous développer. Disposer de capacités dans une région est une chose, mais pouvoir les traduire dans tous les coins du monde en est une autre. Nous disposons en outre d’une capacité hors pair de traitement d’images multisource puisées dans la pus grand parc d’imagerie agricole du monde et stockée de façon sure par pixel pour pouvoir être accessibles instantanément au format souhaité.

Q.
Quel est le coût ?
R.

Geosys ne propose pas de modèle standard, même lorsqu’il s’agit de nos propres produits. Nous rencontrons toujours nos clients pour comprendre leurs besoins. Nos tarifs prennent tout en compte : centres d’intérêt, besoins minimum, nombre d’utilisateurs. Pour faire vos premiers pas, prenez rendez-vous pour discuter avec l’un de nos représentants, qui vous soumettra rapidement un devis de base après quelques questions initiales.

Geosys for agriculture

Crops and soil send signals that can’t always be seen.
With our remote sensing technology, we help you grow by listening.

Get Started

How we help

Improve operational efficiency

Improve operational efficiency

  • Learn a field’s history even before meeting with a grower
  • Quickly identify a field’s performance throughout the season to know when and where to devote resources
  • Field variability maps show you exactly where to scout
Expand your business

Expand your business

  • Support your growers with unbiased, data-driven insights
  • Identify new opportunities and grower needs
  • Create more frequent touch points in and out of the growing season
Increase profitability

Increase profitability

  • Make product recommendations based on a field’s needs
  • Ensure the right input, in the right place, in the right amount
  • Closely monitor fields in-season to protect and maximize yield potential

Use cases

RETAILER

Nathan is the vice president of agronomy with a strong, growing team as he’s been using Croptical® monitoring application to quickly identify how to best meet the needs of his growers. He’s empowered his team to quickly identify the status of their growers’ fields to know where to focus their time and attention – giving greater impact to every visit they make. In-season field variability maps give his team a competitive edge as they know exactly what part of the field needs attention often before there is any sign of trouble visible to the human eye. And by providing the growers with product recommendations that are validated with data, they have gained more trust with their growers. It’s also improved their success rate with prospecting new growers as the historical information gives them insights on a grower’s field before they reach the farm gate.

INPUT MANUFACTURER

Heather, the head of research and technology, identified a way to maximize the company’s extensive database of field trials and test plots by working with Geosys to build a fully customized application. By building from the existing Geosys platforms, she was able to quickly develop mapping functionality that couples monitoring tools with precision application maps. When paired with their proprietary data for cross-referencing application recommendations based on historical and in-season performance, she has not only given her sales force a cutting-edge customer support tool but she has empowered their customers to make better decisions in the field.

Competition in the field is only getting fiercer. Having quick, easy access to an unmatched database of insights will keep her company ahead of the curve.

PRECISION AG

Gregg is the technical director who found a way to serve more customers with a high quality, standardized service that has proven to deliver a clear return on investment to the growers through Farmsat® mapping application. Finding agronomists with the right skill set to manage nitrogen application map development was a growing challenge, but the tool has empowered his limited resources to industrialize the workflow to save time. In fact, he’s hired more applicators to manage the increase of customers they can service during the critical window of opportunity.

By ensuring the right input, in the right place, in the right amount, his company is providing better service to their customers and improving sustainability practices in the region.

“Not only is the platform easy to use, but the company behind it is very supportive. I’ve given them feedback on some minor issues, and they work quickly to solve even those. It’s great to know that there’s someone there who wants to make everything work for you.”

David D.
AGRONOMIST

“In a world that is sensationalizing technology, I appreciate the steady hand of an experienced imagery provider, built on a sustainable business model.”

Joel W.
AG TECHNOLOGY APPLICATIONS LEAD

“In the past, we weren’t able to identify problem fields quickly. Now, we can monitor the problem areas and use our resources wisely.”

Michael S.
GROWER

“With Croptical, we’ve been able to compare the growth curve from previous years to the current season, so we can assess whether we’re ahead or behind, and make strategic decisions.”

Tim T.
GROWER

Products for Agriculture

Daily decision support tool that monitors and benchmarks fields

Creates variable-rate application maps to better inform input placement

Global crop monitoring to inform supply conditions and manage risk

Scalable and easily integrated APIs for your private applications

How we’ll partner with you

  • We learn what you need
    01.

    We learn what you need

    First, we’ll discuss your current situation and business goals. Whether you’re advising growers or supplying inputs, we’ll work with you to identify opportunities to optimize and grow your business.

  • We recommend an approach
    02.

    We recommend an approach

    Based on your needs, we’ll provide a tailored recommendation. We have product solutions designed to fit every situation related to field mapping, monitoring and analysis.

  • We right-size and deploy
    03.

    We right-size and deploy

    Whether you’re using our proprietary tools, building a custom application or pulling in data through an API, we’ll work with you to ensure your needs are met and deployment is a success.

  • We provide ongoing support
    04.

    We provide ongoing support

    We process raw satellite imagery to ensure it’s accurate and actionable before it gets to you. You’ll get dedicated support and access to our team of agronomists, PhDs and IT experts to help make sure the tool is performing as expected.

Q&A

Q.
Which countries do you support?
A.

Our satellite and weather data spans the globe – we can provide support in any agricultural region.

Q.
What makes Geosys different from other providers?
A.

Thirty years of global experience backed by local expertise. Our heritage speaks to our adaptability, as you cannot survive in the agriculture industry if you remain stagnant. Our reach speaks to our scalability – it is one thing to have capabilities in one region but it’s quite another to translate them to every corner of the world. Top that with unmatched image processing power that is source-agnostic, pulling from the largest pool of agricultural imagery in the world and securely stored by the pixel with instantaneous access in the format you need.

Q.
How much does it cost?
A.

Geosys does not have a “one-size-fits-all” model. Even with our proprietary tools, we meet with you to understand your needs. Pricing reflects everything from areas of interest, minimum delivery requirements and number of users. Get started by talking with one of our representatives who can quickly provide a basic quote once a few initial questions are answered.