Geosys™ Labs

Contribuez à construire de nouvelles solutions pour répondre aux futurs défis de l’agriculture, grâce à la technologie.

Candidatez maintenant

Un programme pilote tourné vers l’avenir

Pour célébrer notre 30ième anniversaire, nous sommes fiers de présenter Geosys™ Labs, un programme pilote visant à répondre aux besoins futurs de l’agriculture grâce à la télédétection. Le programme s’articule autour de quatre initiatives clés.

:

Initiatives clés du programme

  • Améliorer la mesure des pratiques durables
    01.

    Améliorer la mesure des pratiques durables

  • Proposer des solutions abordables de gestion des risques pour les exploitations plus petites
    02.

    Proposer des solutions abordables de gestion des risques pour les exploitations plus petites

  • Accroître la transparence au sein de la chaîne d’approvisionnement agricole
    03.

    Accroître la transparence au sein de la chaîne d’approvisionnement agricole

  • Révolutionner l’avenir de la technologie agricole
    04.

    Révolutionner l’avenir de la technologie agricole

Comment ça marche ?

Vous pouvez solliciter l’accès gratuits aux produits Geosys pour développer des solutions novatrices visant à répondre aux défis de l’agriculture. Nous sélectionnerons tout au long de l’année les projets partenaires (publics et privés) qui répondent au mieux aux critères du programme. Les participants au programme auront accès à nos données et à notre équipe d’experts expérimentés.

View official program rules.

Quelques idées de projets

Durabilité

La clé de la réussite de l’agriculture durable est d’utiliser les bons apports au bon endroit et dans les bonnes quantités. Si le concept est simple, l’exécution peut être semée d’embuches. Un outil capable de simplifier le processus tout en permettant aux producteurs de suivre les progrès pourrait être très intéressant.

Geosys Labs pourrait soutenir un tel projet grâce à des cartes de NDVI. Les cartes pourraient être utilisées pour aider à déterminer les applications variables et pour réaliser une étude de corrélation qui permettrait de mieux analyser ce qui est absorbé par les cultures via Cérélia®, le service de pilotage d’azote sur Céréales d’hiver et Colza.

Assurance

Les polices d’assurance sont cruciales pour que l’agriculture puisse rester économiquement stable pour les producteurs, en particulier dans les régions plus petites disposant de moins d’infrastructures. Les programmes basés sur des indices sont très prometteurs pour les petites exploitations. Ils peuvent en effet être structurés de manière beaucoup plus économique pour toutes les parties.

Geosys Labs pourrait soutenir une preuve de concept d’un prestataire de services d’assurance cherchant à établir une police indicielle s’appuyant sur des données historiques. Agriquest®, le service de suivi mondial des cultures, pourrait fournir des données météorologiques et satellitaires historiques, afin de définir les risques et la productivité au niveau des parcelles.

Innovation

Les drones offrent d’excellentes opportunités pour les applications futures, et nous voulons nous assurer que les besoins de l’agriculture sont pris en compte. La possibilité d’utiliser des drones pour des visites ciblées permettrait de réduire les ressources nécessaires et d’améliorer la précision.

Un partenaire au programme pourrait utiliser Croptical®, le service de suivi des cultures pour accéder aux cartes NDVI et identifier rapidement les zones de la parcelle à cibler. Les coordonnées longitudinales et latitudinales seraient également fournies afin de garantir l’emplacement exact des visites.

Les candidatures seront évaluées au regard de quatre principaux critères :

Satisfaction à l’une des quatre initiatives du programme

Tous les projets potentiels doivent avoir un objectif clair visant à satisfaire l’une des tiatives du programme identifiées ci-dessus.

Complexité de la preuve de concept

Nous devons nous assurer que l’exécution des projets sélectionnés pour Geosys Labs est claire et que nos capacités standard permettent de prendre en charge les projets.

Acceptation des exigences clés

Les partenaires doivent accepter de partager les détails de base de leur projet avec le public et fournir un récapitulatif final des résultats du projet. Tous les partenaires doivent être disposés à adhérer à un contrat de licence standard, lequel comprend les termes et conditions des logiciels que nous fournissons. En outre, les partenaires doivent être prêts à signer un formulaire d’autorisation pour la promotion du projet Geosys Labs.

Caractère unique du projet

Nous voulons nous assurer que le programme couvre une variété de projets, et nous espérons trouver des partenaires pour les quatre initiatives.

Q&R

Q.
Combien de projets sélectionnerez-vous dans le cadre du programme ?
R.

Cela dépendra de la taille et de l’ampleur des projets soumis. Nous avons budgétisé les ressources financières et humaines nécessaires pour soutenir le projet Geosys Labs, et nous sélectionnerons autant de projets que raisonnablement possible.

Q.
Qui peut déposer une candidature ?
R.

Tout le monde, dans la mesure où vous répondez aux critères définis ci-avant.

Q.
Quels sont les délais ? Quand les projets seront-ils sélectionnés ?
R.

Nous n’avons pas de délai spécifique pour les candidatures. Nous sélectionnerons les projets au fur et à mesure. Plus tôt vous déposerez votre candidature, plus vous aurez de chances d’être accepté. Nous prévoyons d’évaluer chaque candidature dans les deux semaines suivant leur dépôt.

Candidature à Geosys Labs

Merci de compléter le formulaire ci-après. Tous les documents supplémentaires pour appuyer votre candidature doivent être envoyés par email à l’adresse suivante: labs@geosys.com.

N’oubliez pas d’inclure le titre de votre projet en objet.

Veuillez noter que Geosys se réserve le droit de mettre fin au programme à tout moment.

Champs obligatoires *

Geosys™ Labs

Help discover ways to meet future agriculture challenges with technology.

Apply Now

A proof of concept program dedicated to the future

In celebration of our 30th anniversary, we proudly introduce Geosys™ Labs – a pilot program dedicated to meeting the future needs of agriculture through remote sensing technology. This program will focus on four key initiatives.

Program Initiatives

Improve the measurement of sustainable practices

Improve the measurement of sustainable practices

Provide affordable risk management solutions for smallholder farms

Provide affordable risk management solutions for smallholder farms

Increase transparency within the agriculture supply chain

Increase transparency within the agriculture supply chain

Revolutionize the future of agriculture technology

Revolutionize the future of agriculture technology

HOW DOES IT WORK?

You can apply for free access to Geosys products for the development of innovative solutions to agricultural challenges. We’ll be selecting partner projects throughout the year – both public and private – that best meet the program criteria. Program participants will be given access to our proprietary data and experienced team of experts.

View official program rules.

Project Ideas

Sustainability

The key to success for sustainable agriculture is getting the right inputs, in the right place, in the right amount. While the concept is simple, the execution can be filled with complexities. A tool that could simplify this process while allowing growers to track success over time would be an interesting opportunity.

Geosys Labs could support a project such as this with NDVI maps. The maps could be used to help provide a variable rate application in addition to supporting a correlation study to better analyze what is absorbed by the crop through Farmsat® mapping application.

Insurance

Insurance is required to make farming a more economically stable option for growers, especially in smaller regions with less established infrastructure. Index based programs provide a great deal of promise for smallholder farms as they can be structured in a much more cost-effective manner for all parties.

Geosys Labs could support a proof of concept program for an insurance provider looking to build an index based policy on historical data. Through Agriquest® global monitoring, we could provide historical weather and satellite data to define risk and productivity at the farm level.

Innovation

Drones provide some exciting opportunities for future applications – and we’re interested in helping to ensure the needs of agriculture are being addressed. Exploring the potential to use drones for targeted scouting would reduce the resources required and improve accuracy.

Through the use of our Croptical® monitoring application, a partner in the program would be able to access NDVI maps to quickly identify areas of the field to target. Geocoordinates would also be provided to ensure the exact location for scouting needs.

Applications will be evaluated against four main criteria:

  • 01.

    Meets one of the four program initiatives

    Any potential project needs to have a clear objective that aims to meet one of the four program initiatives identified above.

  • 02.

    Complexity of the proof on concept

    We need to ensure that any project selected for Geosys Labs has a clear path of execution and can be supported within our standard capabilities.

  • 03.

    Agreement to key requirements

    Partners must agree to share basic details of their project with the public and provide a final recap of the project results. All partners must be willing to adhere to a standard license agreement, which includes terms and conditions for the technology we provide. Additionally, partners must be willing to sign a release form for Geosys Labs promotional purposes.

  • 04.

    Uniqueness of project

    We want to ensure that we have a variety of projects within the program and hope to find prospects for each of the four initiatives.

Q&A

Q.
How many projects will you select for the program?
A.

It will depend on the size and scale of the projects submitted. We have budgeted financial and human resources to support Geosys Labs, so we will select as many projects as we can reasonably support.

Q.
Who is eligible to apply?
A.

Anyone who meets the criteria provided above.

Q.
What are the deadlines? When will projects be selected?
A.

We do not have a specific deadline for the applications. We will be selecting projects on a rolling basis – so the earlier you apply the better your chances of being accepted. We plan to evaluate each application within two weeks of being submitted.

GEOSYS LABS APPLICATION

Please note that Geosys reserves the right to terminate the program at any time.

Please complete the following form. Submit additional support materials by emailing them to labs@geosys.com. Be sure to include your project title in the subject line.

Required *